Menu

Le site de Bogny créé en 1925 par Georges Sergeant Les Ateliers des Janves, est spécialisé dans la forge et l’estampage automobile. C’est en novembre 2018, que le groupe Walor fera l’acquisition de ce fabricant de bielles à haute valeur ajoutée.
Forte de ses 95 ans d’expérience, l’usine de Bogny dispose d’un savoir-faire expert dans la fourniture de pièces automobiles, répartie entre ses 220 collaborateurs.

A ses débuts, l’usine de Bogny, produisait par forgeage et usinage des « barres de doigts » destinées au fauchage de l’herbe et des céréales. A cette époque, le site est leader dans ce domaine, jusqu’aux évolutions des technologies, qui imposent à Bogny un changement de domaine d’activité vers le secteur du poids lourd (pédales de frein et embrayages). C’est en 1970, que Bogny élargit sa production dans le secteur de l’automobile (pièces d’éléments de sécurité, bras de suspension, boîtiers de direction), puis les bielles pour moteurs, jusqu’à devenir le premier fabricant de bielles en France et le deuxième en Europe.
Cette capacité à s’adapter au marché, lui vaut aujourd’hui un portefeuille client de renommée mondiale. Parmi eux, les groupes automobiles Renault, Peugeot, Fiat ou encore Volvo.

Témoignage

Normes et certifications

Icone représentant une localisation sur une carte

Walor Bogny

Avenue des Marguerites
08120 Bogny-Sur-Meuse