Menu

Walor Vöhrenbach s’appuie sur une longue tradition de société familiale. Crée par la famille DOLD en 1863, l’activité a débutée par le travail du bois. Le lien avec des presses prend sa source en 1920 avec une orientation de l‘activité vers la fabrication de façade de coucou en bois formée à chaud sous presse.
Walor Vöhrenbach fait partie intégrante du groupe Walor International depuis la fin de l’année 2017.

Ce rapprochement et la complémentarité des métiers, permettent à l’usine de Vöhrenbach de se positionner comme acteur majeur sur le marché des pièces pour l’automobile autant pour les constructeurs que pour leurs fournisseurs directs Cette nouvelle dimension cumule les avantages de la forge à froid et la ceux du décolletage pour la production de pièces en grande série. La forêt noire, connue entre autres pour ses célèbres coucous, est la région du croisement des activités
de la micromécanique (horlogerie) et celle du travail bois. La dernière génération de la famille Dold à la tête de la société a donné une nouvelle direction au développement du site en orientant la fabrication vers la forge à froid. Walor Vöhrenbach est devenu au fil des années un acteur incontournable de la forge à froid en Allemagne et a su convaincre les meilleurs producteurs automobiles de l’intérêt qu’ils peuvent tirer de cette technologie de précision.
L’accompagnement de nos clients vers des produits de plus en plus finis, prêts au montage sur véhicule, a élargi nos compétences techniques en associant à notre cœur de métier de l’usinage et de petits assemblages.

Icone représentant une localisation sur une carte

Walor Vörenbach