Flèche de sélection de langue
Menu

Le site de Legé a été créé en juin 1993 par Jacky Lorin, fondateur du groupe, grâce à une innovation dans le process de décolletage des supports d’allumeur d’airbags. Ce marché en plein boom a permis d’écrire la première page de l’histoire de Walor.
Encore aujourd’hui, le marché de la sécurité passive est l’activité principale de ce site avec près de 50 millions de pièces fabriquées par année.

Ce site de plus de 120 personnes est spécialisé dans la fabrication de pièces automobiles en grande et très grande série.
Aujourd’hui, Walor Legé abrite également une partie de l’équipe de Walor International, entité dédiée au développement et la pérennisation du groupe.

L’expérience et le savoir-faire acquis au fil du temps permettent aux équipes de Walor Legé, de
développer, concevoir et industrialiser des pièces techniques. L’objectif de nos experts est d’apporter des solutions à nos clients, quel que soit le secteur d’activité (automobile, énergie, …).

En effet, ce site est le seul à travailler pour un marché hors automobile, l’énergie. La polyvalence de ses
services et savoir-faire lui permet de répondre à un maximum de demandes clients, notamment Atlantic pour lequel Walor Legé fabrique des pièces de chauffe-eaux et de radiateurs.

Les équipes de Legé appliquent au quotidien les principes de l’amélioration continue et du lean manufacturing pour une performance optimale.

Notre présence mondiale

Témoignages

Normes et certifications

Icone représentant une localisation sur une carte

Walor Legé

Parc d’activité Legé nord,
1 Rue du Champ Fleuri,
44650 Legé FRANCE
N° tel : +33 (0)2 40 26 31 75
Code APE 2562A
SIREN 392 242 491
Siret 39224249100026
Capital social 825 000€