Le site de Laval construit en 1939, après diverses productions, lance en 1959 une activité d’extrusion et produit les premières pièces forgées pour l’automobile en 1962.
Fort de ses 60 ans d’expérience, le site de Laval est la référence en France de la forge à froid pour l’automobile et emploie plus de 280 collaborateurs.
L’usine transforme chaque année 10 000 tonnes d’acier et produit 35 millions de pièces forgées, traitées et usinées dans 7 familles de pièces : satellites et planétaires de différentiels, tripodes et noix de transmission, manchons antivol, croisillons, pistons de frein, fusées de roue.
L’activité du site de Laval est uniquement dédiée au marché automobile, il produit des pièces en acier pour Véhicules Légers et Véhicules Utilitaires.
L’usine dispose de 3 savoir-faire principaux et historiques : la forge à froid et à mi-chaud, le traitement de surface (dégraissage, décapage, phosphatation, savonnage, graphitage, grenaillage, revêtement de protection) et le traitement thermique (cémentation, carbonitruration, trempe, revenu).
Walor Laval dispose également d’un parc d’usinage et de rectification lui permettant de compléter sa gamme de compétences.
Cette large panoplie de savoir-faire permet au site de livrer des produits semi-finis ou brut de forge, prêt à être assemblés chez les équipementiers ou constructeurs automobiles.
De plus, l’usine dispose d’un processus totalement intégré en interne, depuis le traitement de surface des bobines en acier jusqu’à l’usinage et le traitement de surface final ; un réel facteur de productivité pour Walor Laval.
Ses principales productions :
- Différentiel de boîte de vitesses : pignons satellites et planétaires
- Éléments de transmissions : embouts, noix, tripodes
- Train roulant : axes de roues
- Berceau moteur : entretoises
- Colonnes de direction : manchons, croisillons
- Éléments de freinage : pistons
- Camion/bus/véhicules spéciaux : pignons